Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Athégienne, Agence immobilière PARAY VIEILLE POSTE 91550

L'actualité de CENTURY 21 L'Athégienne

Du nouveau dans les transports essonniens !

Publiée le 06/01/2015

Premier changement au niveau du Tramway T7 !

Depuis fin 2013, le T7 dessert 15 stations entre Villejuif et Athis-Mons (terminus les portes de l'Essonne).

En 2020, le T7 sera prolongé jusqu'à la gare de Juvisy. Les travaux de prolongement devraient démarrer dès le milieu de cette année 2015. C'est environ 3.7 km de tracés supplémentaires qui seront mis au service des utilisateurs soit 6 nouvelles stations nommées "Le Contin", "Stade Delaune", "Pyramide", "Observatoire", "Maréchal Leclerc" et enfin le pôle "Gare de Juvisy".

La gare de Juvisy deviendra d'ici 2020 un "Grand Pôle Intermodale" où se croiseront le terminus du T7, le RER C, le RER D, le TGV "Brive-Lille" et 28 lignes de bus.

Ce changement au niveau des transports en commun aura pour but de faciliter l'accés au pôle d'emploi Orly-Rungis.

C'est environ 48 000 utilisateurs qui sont attendus sur la future ligne T7, contre 23 000 utilisateurs actuellement.

 

Deuxiéme changement : Le contournement d'Orly !

Les habitants des villes d'Athis-Mons, Paray Vieille Poste & Morangis sont invités à se rendre dans les mairies ou à la communauté d'agglomérations des portes de l'Essonne pour participer à la concertation concernent ce contournement jusqu'au 16 janvier 2015.

Au départ de l'actuel terminus de tramway à Athis Mons, ces voies contourneront l'aéroport d'Orly par le sud et éviteront donc le centre ville de Paray Vieille Poste.

Ceci permettra également de joindre plus facilement le bassin d'emploi de Massy & d'Orly et favoriser le développement de ses deux zones économiques. Le projet s'integrera aux futurs lignes de métros ainsi qu'aux lignes déjà existantes.

 

Notre actualité