Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Athégienne, Agence immobilière PARAY VIEILLE POSTE 91550

L'actualité de CENTURY 21 L'Athégienne

Re-décorer, Ré-aménager son bien afin de vendre plus vite !

Publiée le 22/07/2015

LES CONSEILS CENTURY 21 L'ATHEGIENNE. 

 

Tout d'abord, posez-vous les bonnes questions. Qu'est ce qui vous a fait craquer lors de l'achat de votre bien? Sur quels éléments aviez-vous moins accroché ? Avez-vous modifié des pièces ou la décoration voir la structure depuis votre achat ? Toutes ces questions vous permettrons de vous mettre à la place des futurs acquéreurs et d'envisager au mieux les changements à effectuer. 

Certaines personnes ont un esprit très créatif, d'autres un peu moins. Pas de panique!  Feuilletez les magasines de décoration, ou observer la décoration chez vos amis, voisins, membres de votre famille... A votre tour, vous trouverez la décoration ou l'aménagement idéal. 

Lorsque vous souhaitez redécorer votre bien, n'oubliez pas de mettre en valeur les atouts de votre appartement ou de votre maison. Terrasse aménagée, jardin arboré, chambres spacieuses... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne l'intérieur: ranger, trier, et jeter seront les trois mots d'ordre pour débuter le relooking de votre bien. Suite à ce grand rangement, vous distinguerez les meubles et objets de décoration que vous ne souhaitez pas conserver et ceux que vous souhaitez garder. Souvenez-vous que chaque pièce à une fonction que l'on doit voir au premier coups d'oeil. 

Troisième étape, choisissez l'allure, "le look", que vous aimeriez donner à votre bien. 

Campagnard Romantique Vintage Branché ... Les looks sont multiples! 

A noter ! Les acquéreurs actuels sont majoritairement fans de moderne. Cependant, qu'est ce qu'un look moderne et branché ? 

- Du mobilier jeune, dans l'air du temps, avec des formes design, le bois brut est à éviter ! exemple: Le gros buffet en chêne massif de votre grand-mère Germaine qui trône en plein milieu de la pièce à vivre. 

- Des pièces aérées, spacieuses, qui donnent envie d'être habiter en l'état.

- Favoriser les couleurs neutres! On évite le jaune poussin dans la cuisine, ou le vert émeraude dans la salle de bain (qui par ailleurs donne mauvaise mine). 

Une touche colorée : 

Les couleurs neutres seront le noir, le blanc, le gris, le beige. Elles peuvent accentuer ou adoucir une couleur primaire (bleu, jaune, rouge). Le noir accentuera le rouge, tandis que le blanc l'adoucira. 

Les tons reposants sont le vert, et le bleu; le rouge paraît aggressif, et le jaune, le rose, et le orange sont des couleurs dîtes toniques. 

Les tissus naturels comme le lin ou le coton sont très en vogue. Vous pourrez les utiliser comme rideaux, couvre-lit, ou pour recouvrir le canapé que vous ne trouvez plus à votre goût. Effet cocon, assuré! 

Des enseignes comme Casa, Ikea, Fly ou Maison du Monde vous offrirons une gamme de produits modernes à des prix abordables. 

Utilisez également la méthode du home-staging, l'art de donner une seconde jeunesse à vos anciens meubles. 

Faire du rangement ou ré-aménager son bien, c'est effectuer un changement de soi-même. En changeant la décoration, les futurs acquéreurs se sentiront également à l'aise dans ce qui deviendra peut-être leur nouvelle maison ou leur nouvel appartement.

/!\ Néanmoins, la vente de votre bien ne s'effectuera pas malgré tous vos efforts, si elle n'est pas affiché au bon prix par rapport au marché de votre secteur. Pour avoir des informations à ce sujet, n'hésitez pas à faire appel à des professionnels de l'immobilier. 

Notre actualité